Logo Fichet Bauche
Protégez vos biens… Choisissez le n°1
Tel. 01 48 76 55 56
Tout le monde a besoin d'un coffre fort
Faites confiance au n°1 du coffre fort
  • Mise à l'abri de vos documents importants (passeport, chéquier...)
  • Contenu assurable 0 à 300.000€ (selon modèle)
  • Un rempart contre les cambrioleurs et l'incendie
  • La qualité Fichet Bauche leader depuis 1825
  • Nous contacter

    Coffres showroom

    « Dans un climat économique tendu, les Français sont de plus en plus nombreux à se méfier des banques. Conséquence de cette défiance, les ventes des coffres-forts bondissent de 15 à 20% par rapport aux années d’avant la crise. Ce phénomène n’est pas nouveau puisqu’en 2008 déjà « les ventes de coffres-forts avaient doublé », assure Philippe

    Roch, directeur du département bricolage du BHV à Paris. « Dès qu’il y a un sentiment de doute sur les banques ou quand la Bourse se porte mal, cela a un impact sur notre activité », poursuit-il. Depuis un an et la débâcle grecque, le BHV vend chaque mois entre 200 et 250 coffres sécurisés.

    Même constat chez Gunnebo France, propriétaire de la marque de coffre fort Fichet Bauche spécialisée dans ce type d’équipement : « Nous constatons des pics pouvant aller jusqu’à 15% », explique Jean-Noël Courcoux, directeur de la division stockage sécurisé.

    Cette tendance s’explique également par l’engouement que suscite les métaux précieux (or, argent) devenus des valeurs refuges et dont les prix ont franchi des seuils historiques. Les Français se précipitent en effet sur les lingots et lingotins (lire ci-contre) stockés dans les coffres-forts des maisons et des appartements de France et de Navarre. »

    Source : Leparisien.fr


    Autre article de presse – consulter les liens ci-dessous

    Article de Lunion Presse
    Article de Expo Protection
    En savoir plus sur Fichet-Bauche

    Commentaire
    Envoyer votre commentaire